mercredi 8 mars 2017

Bilan de Février ou le mois du cactus!


Février est un mois que j'ai appris tantôt à détester, tantôt à en être totalement indifférente. Car février, dans notre culture, c'est l'arrivée de la Saint-Valentin.On ne peux pas y échapper. Des petites devantures de magasins aux remarques de ton entourage pour savoir ce que tu fais pour la Saint-Valentin... Alors envoyons valser les petits cœurs et l'amour, j'ai décidé que le mois de février était le mois des cactus. Et franchement je trouve ça carrément plus cool que la Saint-Valentin les cactus! 

Côté blog, que donne mon mois de février?



Je commence à reprendre un bon rythme de lectures, même si cela ne se voit pas dans les romans car je n'en ai lu que 3! Mais j'ai aussi lu 2 mangas, 1 BD, 1 comics et 1 album. (Donc 5 ouvrages graphiques). Ce qui est plutôt pas mal!


Pour les romans
Si je ne devais en retenir qu'un seul, ce sera:


J'ai adoré retrouver la plume de Pierre Pevel dans L'élixir D'oubli, la suite de la série Le Paris des merveilles. Pour ma part, je suis totalement sous le charme de cette série. La chronique est sur le blog, si vous voulez mon avis détaillé. 



J'ai également lu Fugitive, le second tome de la dystopie Le dernier jardin dont la chronique devrait arrivé très bientôt sur le blog. Et j'ai bien apprécié Inaccessibles tome 1: La tour aux mille étages de Katharine Mcgee qui est une dystopie futuriste dans un monde un peu gossip girl. La chronique est sur le blog. 

Pour les ouvrages graphiques, 
Si je devais n'en retenir qu'un, ce sera:

J'ai longtemps hésité car j'ai eu de très très bonnes lectures BD en ce mois de février. Mais Underwater-Le village immergé tome 2 est vraiment une somptueuse série qui m'a profondément touché. Et la fin est d'une certaine façon magnifique. 


Celui qui talonnait à quasiment la même égalité Underwater est Lady Mechanika tome 1. J'ai adoré l'univers, j'ai adoré l'intrigue, j'ai adoré les personnages. Bref, j'ai adoré!  J'ai passé un très bon moment également avec le premier tome de Ying & Le dragon: Créatures Célestes qui est un excellent tome d'introduction.


La valeur de ma vie est un shojo psychologique comme je les aime. Blanche est un album jeunesse graphique irréprochable mais dont j’émets de nombreux doutes sur l'histoire. 

Pour la PAL, 12 ouvrages ont rejoint ma PAL dont 6 achats, 3 SP et 3 cadeaux. Vous pouvez me jeter la pierre car mon challenge est complètement foiré pour ce mois-ci et ma PAL fait un joli +4.  C'est la faute aux cadeaux et au SP bien sur. (Déni totale). 


J'ai bien évidemment été voir Lalaland, le film incontournable de l'année. J'avais beaucoup d'attentes et même si dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. J'ai été un peu déçu par la fin et je lui ai trouvé quelques longueurs. 



Grey's Anatomy: Saison 13-Episode 11, 12, 13. Une des mes séries incontournables depuis des années. Et j'adore toujours autant
Riverdale: Saison1-Episode 2,3,4. La série commence à prendre forme et c'est très prometteur. 


Galavant: Saison 1- Episode 1,2,3,4 Une comédie musical sur le moyen-âge. C'est à mourir de rire et cela fait passer un super moment tellement c'est poussé à l'extrême. 
Esprits criminels: Saison 4, Episode 10,11,12,13. Quand j'ai le temps je continue d'avancer dans Esprits Criminels. 


Et vous? De jolies découvertes en Février? 
Bon mois de mars. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. J'étais curieuse de ctete série de Pierre Pevel aussi ! Pour Galavant, j'avais beaucoup aimé la saison 1 mais j'ai eu du mal à la saison 2 et j'ai laissé tombé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Melliane: Oui, je présume que la saison 2 est moins bonne car ils ne l'ont jamais renouveller. Je pense que Pevel pourrait te plaire. :) Merci pour ton commentaire. :)

      Supprimer
  2. Février mois des cactus ? J'adhère ! Et puis les roses ça pique aussi alors les amoureux de la st valentin y retrouveront leurs petits ! ^^
    Tu me fais vraiment envie avec Underwater et Lady Mechanika... Ca sent le craquage, moi je te le dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Béné: Oui, février c'est le mois des cactus. :) Ce sont deux BD super Underwater et Lady Mechanika! Je te le recommande. :) Merci pour ton commentaire. ^^

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai été déçu par la fin de Lalaland ! (Par tout le film en fait, mais surtout la fin !)
    Je te souhaite un bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Agathe Lou Lp: A mince, dommage que tu n'es pas aimé le film complet... :( Bon mois à toi aussi.

      Merci pour ton commentaire Agathe. :)

      Supprimer
  4. Un joli bilan à ton actif ;-) Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan. Inaccessible me tente bien, je me pencherais dessus à l'occasion. Galavant <3, une série que j'ai totalement adoré, je suis déçu qu'ils n'aient pas été plus loin que la saison 2 u.u. J'adorais les chansons et ce côté totalement déjanté !
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
  6. Joli bilan! J'ai adoré Underwater :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Ethernya: Inacessible est sympa à lire. Je te le recommande. Oui, beaucoup de personnes ont adoré Galavant! Dommage que cela ne se poursuit pas.

      @ Pluie de mots: Merci. En même temps cela ne m'étonne pas du tout!

      Merci pour vos commentaires Ethernya et Pluie de mots. A bientôt sur vos blogs!

      Supprimer
  7. Oh le beau bilan de février! J'adore le principe du mois cactus! Je t'avoue que la Saint Valentin ne me fait vraiment ni chaud ni froid, ce n'est pas quelque chose que je fête :) Je te souhaite de belles lectures en mars et j'espère qu'on va aimer La reine du Tearling!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ La tête dans les livres: Oui, je suis dans ma période Cactus. Le jour où tu mettras les pieds à l'appartement, tu verras qu'ils sont sureprésentés. J'espère vraiment qu'on va aimer La reine du Tearling qui me tente beaucoup! Bisous.

      Supprimer
  8. Coucou, Béa!
    Beau petit bilan! Je lis peu de romans aussi mais beaucoup de mangas comme tu peux t'en douter! ^^ La valeur de ma vie et Underwater me tentent beaucoup du coup! Inaccessibles aussi m'a l'air pas mal et j'ai adoré la saga du Dernier Jardin!
    Je te souhaite un joli mois de mars! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Marine: Oui, je connais ton amour sur les mangas. C'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie ton blog. Je te recommande chaudement Underwater! Inaccessibles est sympathique. Ma chronique est en ligne si tu veux plus de détails. Pour le moment, la série Le dernier Jardin se lit bien. Je te souhaite un bon mois de mars également. Bisous.

      Merci pour ton commentaire Marine. :)

      Supprimer
  9. Alors déjà j'adore ton image avec des cactus ^^, La valeur de ma vie m'intrigue beaucoup. Ah Riverdale en effet c'est vraiment prometteur comme série. Je comprends que la fin ait pu te décevoir concernant La La Land mais pour ma part je l'ai trouvé très juste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Misspendergast: J'avoue, j'ai volé mon image sur Internet... La valeur de ma vie est vraiment sympathique comme mangas. Je comprends les deux camps mais je fais parti de la vrai romantique qui veut réaliser ses rêves. Je suis comme cela et je ne pense pas que cela changera!

      Merci pour ton commentaire Misspendergast. :)

      Supprimer
  10. Coucou !
    J'ai le tome 1 du Paris des merveilles dans ma pal, il faut vraiment que je le lise sinon je ne connais pas tes autres lectures... Dommage que tu n'es pas autant accroché avec La la land, pour ma part, j'ai adoré !
    Je te souhaite un très beau mois de mars et je te fais plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Honorine: J'espère que tu aimeras le Paris des merveilles car j'aime cette série d'amour. Je pense que pour La la land c'est à double tranchant! Et je fais partie de ceux qui ont été un peu déçu! Je te souhaite un très bon mois de mars également. :)

      Merci pour ton commentaire Honorine. :)

      Supprimer
  11. Inaccessibles me tente telleeeeeement !

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de lire L'Elixir d'Oubli et moi aussi, j'ai adoré !
    La plume de Pierre Pevel, surtout dans un tel registre plus léger que ses sagas fantasy, c'est un vrai bonheur.

    Et là, je termine Prudence. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Alison T: Il est sympathique, je pense que tu l'apprécierais. :)

      @ Roanne: Ah je suis vraiment ravie pour toi! En même temps Pierre Pevel a un talent fou avec Le paris des merveilles. J'ai hâte de me plonger dans la suite! Je n'ai pas encore lu ces sagas fantasy mais il faudrait que je m'y lance! J'espère que tu apprécie Prudence autant que moi. :)

      Merci pour vos commentaires Alison T et Roanne. :) A bientôt sur vos blogs. ^^

      Supprimer
  13. Joyeux mois du cactus !
    Sinon, je n'aurais qu'une chose à dire... *S'éclaircit la gorge* GALAVAAAAANT <3 !!!
    Bon mois de mars <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Chess: J'étais sur que tu allais commenter cela! Merci de m'avoir motiver à commencer cette série. Bon mois de mars également!

      Supprimer
  14. Lady Mechanica le tente toujours beaucoup !
    Et tu as raison pour Riverdale, j'avais peur que ce soit très adolescent, et en fait, ça pousse crème. Par contre Betty m'agace, et je ne comprend pas lez foin autour d'Arch, je le trouve pas intéressant comme personnage.

    RépondreSupprimer